facebook twitter youtube

10/04/2019 – Puy du Fou, la polémique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Puy du Fou, un livre qui fait polémique

Ancienne bénévole du Puy du Fou, la journaliste Christine Chamard a démissionné en 2010 avec d’autres après l’éviction de Bruno Retailleau, metteur en scène de la Cinéscénie, et vice-président du Conseil général de Vendée.

Dix ans après, elle revient sur cette histoire dans un livre au titre accrocheur : « Puy du Fou, la grande trahison » (Max Milo Editions).

Elle a recueilli le témoignage de 60 bénévoles qui comme elle ont rendu leur carte et qui ont pour point commun d’avoir la rancune tenace envers Philippe de Villiers, le créateur du Puy du Fou, et son fils Nicolas, aujourd’hui président du parc à thème.

« Je n’ai pas de comptes à régler, ni avec le Puy du Fou, ni avec Philippe de Villiers, J’ai voulu prendre le recul nécessaire pour laisser une trace écrite », assure-t-elle.

Elle conteste par ailleurs la nouvelle gouvernance via un montage juridique, qui, selon elle, avantage la famille De Villiers au détriment des bénévoles historiques. « C’est un livre poubelle et dérisoire parce qu’il traite de sujets qui ont 10 ans, 15 ans, 20 ans. Il cherche à profiter de la notoriété du Puy du Fou », lui répond Nicolas de Villiers qui a « porté plaine pour diffamation parce que ce livre porte atteinte à notre réputation et notre honneur. »

« Mon père et moi-même qui écrivons les scénarios, nous avons fait don de nos droits d’auteur, sur lesquels nous n’avons jamais perçu aucun centime, à l’association Puy du Fou stratégie », se défend le fils du fondateur du Puy du Fou.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Parlez-en !
Lire la suite

Laissez un commentaire

*