LIGNE éDITORIALE


Français English  
Ligne éditoriale Actualités Contactez-nous Votre projet Mon compte Panier
Accueil » Collections » Ligne éditoriale 
Rechercher
 
 
Collections
Essais
Documents
Littérature
Humour
Beaux Livres
 
Auteurs
 

Provoquer à juste titre

Depuis mars 2000, Max Milo tente de prescrire des remèdes contre l'endormissement ou les faux emballements, les dressages ou les gavages sur mesure qui menacent notre société trop souvent déprimée par la vanité ou la vacuité. Lire non seulement ne tue pas, mais peut aider à calmer la course frénétique ou mimétique vers l'absurdité d'une vie de tabous ou d'enfermements. Max Milo édite des livres à fort contenu littéraire, théorique et humain, mis en valeur par un angle novateur, voire provocant. Provoquant quoi ? Dans l'idéal, la dissolution des barreaux de nos prisons sociales et mentales. Et au pire, la réflexion.

Les livres

Des romans résolument littéraires, français et étrangers, qui tentent d'établir une photographie fictionnelle des métamorphoses de la vie occidentale… Des essais de référence, pour que la connaissance redevienne le laboratoire de la transcendance du passé et de l'anticipation de l'avenir… Des documents de société iconoclastes… Une collection humour qui allie finesse et philosophie… Des témoignages plébiscités sur des sujets tabous, écrits par des personnalités fortes et mis en perspective par des sociologues ou des psychologues. Des destins de courage, une vision du monde à la fois poétique et politique….

Les auteurs

Alla Sergueeva, Andrew Hussey, Benjamin Lacombe, Camille Saint-Jacques, Daniel Richard, François Roussel, Fredric Jameson, Freud, Gaston Kelman, Gerald Messadié, Grégoire Lacroix, Henri-Pierre Jeudy, Jean-Paul Escande, Jordan Belfort, Klabund, Laura D., Nietzsche, Paul-François Paoli, Sophie Lucet, Spinoza, Susan Blackmore, Tolstoï, et demain, peut-être… vous ?