COLLECTIONS


Français English  
Ligne éditoriale Actualités Contactez-nous Votre projet Mon compte Panier
Accueil » Collections » Seksig Alain 
Rechercher
 
 
Collections
Comprendre
Essais
Voix libres
Documents
Littérature
Humour
Beaux Livres
 
Auteurs
 
Seksig Alain
Alain Seksig est maître-formateur à l’Ecole Normale d’instituteurs de Paris de 1984 à 1988, puis chargé de mission auprès du directeur du Fonds d’action sociale pour les travailleurs immigrés et leur famille (FAS), chargé des questions scolaires jusqu’en 1993.
De 1993 à 1994, il est directeur de l’institut médico-pédagogique Binet-Simon à Paris et enfin directeur d’une école primaire et spécialisée jusqu’en 2000.
Il a participé au livre collectif Face au racisme, sous la direction de Pierre-André Taguieff, La Découverte, 1991. Alain Seksig a rédigé de nombreux articles pour la revue « Hommes et Migrations » dont il est membre du comité de rédaction depuis 1986. Il a coordonné de nombreux dossiers consacrés à l’école : la laïcité ; l’immigration dans l’histoire nationale ; Belleville, un quartier d’immigration.
Aujourd’hui inspecteur de l’Education nationale en Seine Saint-Denis, il est le coordinateur de L'école face à l'obscurantisme religieux, qu’il préface. Il s’exprime sur le devenir de l’école laïque en témoignant de choses vues dans les établissements scolaires ces 15 dernières années.
L'école face à l'obscurantisme religieux : Le rapport Obin L'école face à l'obscurantisme religieux : Le rapport Obin
Seksig Alain
 Affiche 1 à 1 (sur 1 articles)   Résultats :  1